Dernières news Ciné

Once Upon a Time... : comment Quentin Tarantino a revisité les séries western Once Upon a Time... : comment Quentin Tarantino a revisité les séries western
Dans "Once Upon A Time in Hollywood", Quentin Tarantino a créé une fausse série western : "Bounty Law", qu'il est prêt à vraiment tourner en tant que tel. Il s'explique sur cette volonté, et son travail pour recréer l'ambiance de cette époque.
En savoir plus

 

Les Baronnes : "Je n’avais jamais lu une histoire de gangsters avec des femmes comme protagonistes principaux" Les Baronnes : "Je n’avais jamais lu une histoire de gangsters avec des femmes comme protagonistes principaux"
Scénariste sur "N.W.A - Straight Outta Compton", "Blood Father" et "Sleepless", Andrea Berloff passe derrière la caméra avec "Les Baronnes", où Melissa McCarthy, Tiffany Haddish et Elisabeth Moss prennent le pouvoir.
En savoir plus

 

Sorties cinéma : Roubaix une lumière, Thalasso, Ma Famille et le Loup... Les films de la semaine Sorties cinéma : Roubaix une lumière, Thalasso, Ma Famille et le Loup... Les films de la semaine
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Once Upon a Time… in Hollywood Once Upon a Time… in Hollywood

Voir la bande annonce

 

Dora et la Cité perdue Dora et la Cité perdue

Voir la bande annonce

 

Je promets d'être sage Je promets d'être sage

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 
La Valise ou le cercueil

La Valise ou le cercueil

Documentaire (1h35min)

De Charly Cassan, Marie Havenel
Avec

Pendant 50 ans, les Français d'Algérie et les Harkis ont fait l'objet d'une véritable omerta, occultant la réalité des évènements et les épreuves tragiques qu'ils ont vécues. Ce film ouvre les esprits et offre une autre lecture de l'histoire de la Guerre d'Algérie. De nombreuses interviews réalisées en Algérie, en France et à l'étranger donnent la parole aux victimes et témoins de cette période.

Die Hard : belle journée pour mourir

Die Hard : belle journée pour mourir

Action (1h36min)

De John Moore
Avec Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch, Mary Elizabeth Winstead, Yuliya Snigir

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

Chimpanzés

Chimpanzés

Documentaire (1h17min)
A partir de 6 ans
De Mark Linfield, Alastair Fothergill
Avec Ary Abittan

A travers Oscar, un petit chimpanzé, nous découvrons l’apprentissage de la vie au cœur de la forêt tropicale africaine et suivons avec humour, émotion et angoisse ses premiers pas dans ce monde. Suite à un drame, il va se retrouver séparé de sa mère et laissé seul face à l'hostilité de la jungle. Jusqu'à ce qu'il soit récupéré par un chimpanzé plus âgé, qui va le prendre sous sa protection...